L’asepsie est la clé de voûte de l’organisation de notreCabinet
L'importance de l'asepsie nous impose d'être concentrés sur le nettoyage et la stérilisation
Pour la protection sanitaire des patients, du personnel et de l'environnement, l'organisation au quotidien du cabinet répond à de strictes règles d’hygiène.
L’asepsie est la clé de voûte de l’organisation de notreCabinet
L'importance de l'asepsie nous impose d'être concentrés sur le nettoyage et la stérilisation
L’installation de notre cabinet est conçue pour délimiter un espace clinique dans lequel les contacts avec l’extérieur sont limités au maximum.
Notre local spécifique de traitement des instruments est séparé de la salle d'examen et de soins.
L'équipe soignante se lave les mains avant et après chaque intervention avec un gel antiseptique.
Des gants et des masques médicaux sont portés pendant les soins et jetés après chaque intervention.
Après chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :
Dans la salle de stérilisation, isolée du reste de l’espace clinique, les instruments non jetables sont trempés dans un bain décontaminant, puis passés dans un appareil à ultrasons (machine utilisant aussi des produits désinfectants, bactéricides et fongicides).
Enfin ils sont mis sous sachets et stérilisés à l’autoclave classe B.
Le matériel subit un traitement répondant aux normes CE actuelles de stérilisation.
Dernière mise à jour le: 01/12/2020
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